Vous y êtes, vous êtes en vacances, seul(e), avec des amis ou de la famille …
Vous avez terminé vos projets professionnels en cours ou presque (mais le plus important est fait et vous savez ce qui vous attend à votre retour).
Maintenant, pour donner une dimension supérieure à ce moment tant attendu et ressourçant que vous vivez, quelles sont vos intentions pour vos vacances ? Le moment venu, je vous inviterais à vous poser la question et à noter vos réponses ou bien à les garder bien en tête, chaque matin, chaque jour. Est-ce du repos, de l’amusement, de la joie, de la tendresse, de profiter de l’instant présent, de rire, de ne rien faire, d’être à l’écoute de soi-même … Chaque jour peut même avoir sa propre intention.
Vous pouvez aussi vous demander ce qui vous ferez plaisir de faire durant ces jours off et même de faire une liste. Lors de mes dernières vacances, j’avais posé la question aux personnes qui m’entouraient et nous avons tous pu mettre en commun et nourrir nos besoins individuels et collectifs (pour moi : faire du yoga tous les matins, faire des balades dans la nature et en bord de mer … – pour mon fils de 5 ans : jouer dans le sable, faire du vélo, manger des gâteaux….). Vous pourriez vous-même vous surprendre et être surpris par vos proches. Un bel exercice de communication positive 😉
Pourquoi ? Pour donner une direction et se recentrer sur soi, ses besoins profonds, ses envies, ce qui donne du sens. Pour être à l’écoute de soi et des autres et de construire ensemble les vacances que vous désirez. C’est en profitant pleinement de vos vacances que vous pourrez vous ressourcer et revenir plus serein(e) et reposé(e) pour repartir de plus belle.