Faites de votre organisation une affaire personnelle !
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Faire un arrêt sur image

A tous les entrepreneurs, indépendants, freelances, qui voient leur organisation bouleversée en ce moment !

J’ai préparé pour vous 5 capsules vidéos pour se sentir bien chez soi avec une organisation au top. Des pistes concrètes pour optimiser votre organisation et être plus serein(e) tout en travaillant de chez vous.

C’est parti pour un arrêt sur image – Capsule 1/5

Je vous propose la vidéo 1/5 dédiée à faire un arrêt sur image de votre organisation actuelle. Une invitation à prendre un moment pour soi, au calme, avec une feuille et un crayon.

Voici les 4 étapes que je vous propose :

1/ Mettre des mots sur les difficultés d’organisation rencontrées 🎢

Trop de choses à faire et vous ne savez plus où donner de la tête ? Des difficultés à vous concentrer ? Vous ne savez pas quoi faire en 1er ? Il vous est impossible de trouver du temps pour travailler avec les enfants qui gravitent autour ? L’activité s’arrête soudainement et vous êtes perdu sur ce que vous pouvez faire ? Vous manquez de sens ?

2/ Vous connecter aux émotions que vous vivez 🌓

On peut nommer 4 émotions principales qui sont la Joie, la Colère, la Tristesse et la Peur. Que ressentez-vous aujourd’hui ? Quelles sont ces émotions qui vous traversent ? Je me sens angoissé, j’ai peur, je me sens déséquilibré, je me sens frustré, je me sens seul, je me sens en colère, je me sens triste, je me sens bienveillant, je me sens entouré, je me sens à l’écoute, je me sens fort …

Vous pouvez bien-sur avoir plusieurs émotions, écoutez-les, laissez-les s’exprimer. De toute manière elles finiront par se manifester, autant leur laisser de la place maintenant, qu’en pensez-vous ?

3/Trouvez quels sont les besoins liés à ces émotions🌈

Les émotions liées à la Joie vous donneront l’information d’un besoin qui est satisfait. Si vous vous sentez vivant ou heureux par exemple, vous aurez certainement un besoin de partage par exemple. Alors que les autres émotions : la Peur, la Tristesse ou la Colère, vont renseigneront sur un besoin à satisfaire (non satisfait pour le moment). Intéressant, vous êtes bien sur le chemin des solutions quand vous avez pointé vos émotions puis vos besoins !

 

4/ Se recentrer sur ce qu’il y a de bon, de positif et sur quoi vous pouvez prendre appui🌷

Une invitation à porter son attention aujourd’hui (ou demain si il commence à se faire tard à cette lecture), sur tout ce qu’il y a de positif dans votre situation actuelle. Est-ce le fait d’avoir plus de temps pour sa famille, le fait de pouvoir dormir un peu plus, de passer moins de temps dans les transports, de profiter de son appartement ou de sa maison, de se recentrer sur l’essentiel ? Sur quoi pouvez-vous vous appuyer ? Prendre ressource ?

Bonus 🍀

J’ai oublié de le mettre dans la vidéo et pourtant c’est très important ! Je pense à la notion d’acceptation. Tant que vous refuserez la situation actuelle qui se présente à vous, il sera difficile d’aller de l’avant. Il y a des choses sur lesquelles on peut agir et d’autres non. Des choses qui sont immuables et dont nous avons aucune prise.

 

“J’accepte la situation telle qu’elle est aujourd’hui et je choisis de faire de mon mieux”.

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