Faites de votre organisation une affaire personnelle !
Faites de votre organisation une affaire personnelle !

S’organiser en famille

Vous êtes entrepreneur, freelance, dirigeant ? Et en cette période si spécial depuis le 18 mars, vous travaillez depuis la maison et avec des enfants ? Mais quel challenge !

Que vous soyez seul(e) ou avec un conjoint(e), de l’organisation il en faut un minimum pour gérer ses journées sans perdre les pédales. Les situations peuvent être très variées par exemple :

  • si votre activité se maintient toujours
  • si votre activité est à l’arrêt car les clients sont aussi à l’arrêt, mais qu’il est nécessaire de prendre du temps pour pérenniser l’entreprise et préparer la reprise d’activité
  • selon le nombre d’enfants et leur âge
  • si vous êtes parent isolé ou avec un partenaire de vie

Voici 2 pistes qui pourront je l’espère vous aider. – Capsule 3/5 

Piste 1 👇

Définir ensemble un nouveau cadre, vers de nouveaux rituels familiaux. Une journée type idéale, à construire ensemble.

 

Piste 2  👇

Une communication empathique avec les enfants. Focus sur les émotions, la compréhension et comment se montrer rassurant(e). 

 

Bonus 🍀

Pour vous donner une idées de possibilités d’agendas 📅, voici l’article dont je vous parlais réalisé par Cool parents make happy kids.

Vous pouvez ensuite imaginer de créer ensemble un planning ludique, qui sera affiché dans un lieu de passage de la maison, auquel vous référer. Voici sous la forme d’une horloge, un document prêt à être imprimé, là encore proposé par Cool parents make happy kids. Un grand Merci à eux pour ces astuces !

 

Leave a Reply